logo CARAMEL


 
Accueil   Accueil
     
Guides Nautiques   Guides Nautiques CARAMEL
   
Pages techniques   Pages techniques
   
Historique nouveautés   Historique Nouveautés
   
Liens utiles   Liens utiles
   
Voyages de Caramel   Les voyages de CARAMEL
     
Vos commentaires   Vos commentaires
   
Les Bonus   Les Bonus
   
 
 
 
tourisme

GUIDES DE TOURISME

Pour ne pas voyager idiot et se cultiver un peu, quelques guides nautiques font bien dans la bibliothèque. Le problème, c'est que l'on visite beaucoup de pays et le budget des guides nautiques est rapidement lourdaud.

Nos préférences vont aux guides suivants : Petit Futé, Routard et Lonely Planet. Ils sont assez complets et pratiques, même si l'iconographie n'est pas leur point fort.

Très utiles par contre sont les cartes des pays. Cela donne une bonne idée des distances entre les ports où nous arrivons et les sites à visiter. J'avoue même que je les consulte pour estimer rapidement les distances en mer le long des côtes…

La numérisation de notre environnement permet maintenant d'avoir tous ces guides sous forme de fichier. S'il n'est pas vraiment très pratique de les lire sur un PDA (genre iPhone), c'est réaliste sur une tablette (genre iPad). Toutes les maisons d'éditions sont actuellement sur ce créneau. Avantage : les guides sont nettement moins chers en version numérique et en balade, ces terminaux se connectent au wifi.

Il y a même des cours de langues pour parfaire votre communication avec les populations locales.

Chez nous, c'est Catherine qui fait le programme des visites touristiques et me résume les histoires à connaître. Et chez vous ?

Dernière mise à jour : septembre 2010


 

Mises à jour : AOUT 2017
patrick@amelcaramel.net

haut